Panneaux solaires flexibles et pliables

Technologie

Innovation & Environnement :

Une technologie US, un design « made in France » .
Powertec développe et fabrique des chargeurs solaires portables à partir des dernières technologie de cellules photovoltaïques à haut rendement conçues pour les besoins de l’armée et de la NASA:
– amorphes souples triple jonction « made in USA »
– monochristallin SunPower©
Les panneaux solaires souples ou semi rigides Powertec sont légers, étanches, incassables et à très haut rendement même par faible luminosité ou forte chaleur. Ils se glissent dans votre poche ou votre sac, toujours prêt à l’emploi.

La large gamme 5V munie d’un port USB vous permettra de charger en un temps record tous vos appareils electroniques portables du plus petit ou plus gros selon vos besoins energétiques et la durée de vos déplacements urbains ou Outdoor

L’emballage

Désireuse de faire la preuve de sa « conscience verte », Powertec a repensé les blisters d’emballage de ses produits. Comment se débarrasser de ces blisters plastique?

Pour répondre à cette question d’actualité, la société a imaginé une cartonnette « intelligente » faite de papier PEFC et imprimé en encre végétale identifiant chaque produit et permettant toujours de le suspendre en rayon. De quoi générer des économies de production grâce à une diminution du nombre de matériaux, une réduction du poids lors du transport et la suppression de plastique. Soit 65% de consommation de papier en moins, 60% de consommation d’eau, d’énergie et de carburant. Voilà pour l’impact écologique.

En 2012, lors du lancement de sa nouvelle gamme comprenant des produits compacts mais plus lourds, Powertec ne pouvait plus utiliser ces cartonettes ecolo mais fragile.

Vint alors l’idée de l’emballage réutilisable: une sacoche en PVC qui en découpant le crochet permettant de le suspendre dans les rayons de nos revendeurs servirait tout au long de la vie du produit (et nos panneaux sont faits pour durer trés longtemps) pour conserver et protéger tous les éléments de charge nomades…

Quand on veut, on peut et quand on peut on veut !