La bouteille d’eau réutilisable, l’objet indispensable sur votre bureau.

Vous le savez l’eau est l’élément essentiel à la vie, car votre corps en est composé en majorité. Un manque peu entraîner un certain nombre de troubles comme de la fatigue, des problèmes digestifs, mais également un vieillissement prématuré. Alors, pour éviter cela, gardez toujours une bouteille à proximité même au travail. Il existe aujourd’hui des contenants design que vous aurez fierté à exposer au bureau. Voici, dans cet article, les bonnes raisons d’opter pour la bouteille réutilisable.

Une bouteille d’eau sans bpa pour votre santé

En effet, s’hydrater est très important pour un corps en pleine santé et surtout l’été lors des fortes chaleurs, car l’organisme transpire davantage. Et ça l’est encore plus pour les enfants et les personnes âgées. Il est primordial d’adapter votre consommation d’eau à votre morphologie, à votre santé, à votre dépense physique, à la température extérieure, etc.

De plus, dans la plupart des cas, la bouteille d’eau est garantie sans BPA (Bisphénol A) qui est une substance nocive pour le corps et largement critiquée.

Le côté écologique de la bouteille plastique réutilisable

Comme son nom l’indique, la bouteille réutilisable est réutilisable. Par conséquent, elle ne produit pas de déchet dans la nature et ne pollue pas l’environnement. Cette gourde écologique est vraiment à la pointe de la tendance alors que les objets tendent à avoir moins d’impact sur la planète. Fini les bouteilles en plastique classiques jetables qui polluent les océans et qui mettent plusieurs années à disparaître complètement !

Mixer les plaisirs avec la bouteille d’eau réutilisable

La bouteille écologique se décline en bouteille plastique très légère et en bouteille isotherme permettant de garder l’eau fraîche et agréable à boire, parfois jusqu’à 24 heures.

S’hydrater, ce n’est pas uniquement grâce à l’eau. Pour ceux qui ne supportent pas boire un liquide qui n’a pas de goût, préférez alors les boissons aromatisées : thé glacé, eau aromatisée grâce à des herbes (ex : menthe) ou des fruits (ex : citron, fraise), tisane froide, sirop, jus de fruits frais, smoothie, cocktail sans alcool, etc.

Cependant, veillez à ce qu’ils ne soient pas trop sucrés. Laissez parler votre imagination et votre créativité ! Voici une recette d’eau aromatisée (revisite du Virgin Mojito) pour ceux en panne d’inspiration. Sachez que vous pouvez en trouver des centaines sur le web.

• Quelques feuilles de menthe verte fraîche,
• 1 ou 2 cuillères de miel,
• Quelques tranches de citron jaune,
• 10 gouttes de citron vert,
• Et de la glace pilée.

Une bouteille plastique sans bpa économique et pratique

Cet objet va bien plus loin qu’un avantage écologique ou gustatif, c’est un véritable objet fonctionnel, pratique et solide qui vous fera faire des économies. Vous n’êtes pas convaincu ? Eh bien, l’eau du robinet est tout simplement environ 250 fois moins chère que l’achat de la bouteille en plastique classique déjà remplie.

Cependant, si vous n’avez pas confiance en l’eau du robinet, alors la solution se trouve en la bouteille filtrante. En effet, cette bouteille avec filtre va rééquilibrer le pH, mais également purifier l’eau.

Vous chercher des bouteilles réutilisables pour le travail ? Découvrez la gourde écologique, la bouteille filtrante et la bouteille isotherme Powertec.