Vous hydrater grâce à la gourde KOR réutilisable et sans bpa.

Ce n’est plus un secret, s’hydrater est très important, car votre corps est composé majoritairement de liquide, soit environ 60 à 70 %. Cela permet d’éviter de gros problèmes de santé comme des troubles digestifs ou des infections urinaires, ce qui peut être très douloureux. Pendant le sport, vous transpirez et il est donc primordial de bien vous hydrater. Pour un choix écologique, choisissez la bouteille d’eau sans bpa KOR qui est réutilisable et très pratique par rapport à la bouteille jetable classique. Une gourde vous aide même à booster vos performances sportives, il s’agit de la bouteille filtrante KOR +.

Bien vous hydrater pendant le sport pour un corps en pleine santé

Les vertus d’une bonne hydratation

Une bonne hydratation adaptée à vos besoins comporte de nombreux bienfaits sur votre organisme :

  • Éviter les problèmes digestifs comme la constipation,
  • Ralentir le vieillissement de la peau,
  • Hydrater le tissu cutané,
  • Favoriser la perte de poids,
  • Protéger les reins,
  • Réguler le taux de sucre dans le sang et la température de l’organisme,
  • Prévenir les courbatures dues à un manque d’eau,
  • Détoxifier le corps,
  • Maintenir la bonne oxygénation de l’organisme.

Notre conseil, préférez une hydratation régulière tout au long de la journée. Contrairement à ce que vous pouvez croire, le besoin en eau (volume) est différent d’une personne à l’autre en fonction de la morphologie, du métabolisme, de l’exercice physique pratiqué, de la température ambiante, etc. En effet, boire trop d’eau peut aussi être néfaste pour le corps. Sachez qu’il est encore plus important de se désaltérer pendant l’effort physique (par exemple yoga, boxe, tennis, football, etc.).

Pourquoi c’est encore plus important de boire durant l’activité sportive ?

Alors oui, c’est capital de boire plus d’eau durant votre exercice physique, mais pourquoi au juste ? Tout simplement parce que votre corps perd davantage de liquide, car celui-ci travaille plus. En effet, vos muscles se contractent et apportent de la chaleur qui fait perdre de l’eau, la température de l’organisme augmente, mais le plus évident est que vous transpirez.

En cas de déshydratation, vous risquez tout un tas de désagréments contre-productifs comme la déchirure musculaire, les crampes ou encore des vertiges.

Conseils pour bien vous hydrater durant l’exercice physique

Voici quelques conseils simples, mais efficaces afin de vous hydrater correctement durant l’exercice physique que ça soit en intérieur ou outdoor :

  • Gardez une bouteille d’eau près de vous (si possible),
  • Optez pour une bouteille esthétique vous donnant envie de boire,
  • Hydratez-vous légèrement avant votre séance de sport,
  • Buvez régulièrement, une petite quantité, sans attendre d’avoir soif en vous donnant des repères (par exemple quelques gorgées toutes les 30 minutes),
  • Si l’exercice est intense, préférez une boisson de l’effort ou énergétique.

S’hydrater dans le sport sans polluer la planète grâce à la bouteille réutilisable

L’inconvénient des bouteilles plastiques classiques

La bouteille plastique classique est vendue dans tous les supermarchés et il en existe de diverses marques. Même si elle est pratique, elle n’a rien à envier à la bouteille plastique réutilisable. En effet, la bouteille jetable possède du bpa (bisphénol A) nocif pour votre santé, car c’est un perturbateur endocrinien. Mais, c’est également un objet qui pollue notamment les océans et les plages, car en plus de la pollution visuelle non négligeable, celle-ci est ingérée par les poissons et oiseaux troublant ainsi la chaîne alimentaire. En plus, elle n’est généralement pas déposée dans la poubelle recyclable, car un certain nombre de personnes ne fait pas le tri des déchets.

Solution écologique et santé : La bouteille plastique sans bpa réutilisable

Faites un geste pour la planète ! Si vous ne souhaitez pas utiliser de bouteille jetable alors, optez pour la gourde écologique qui est réutilisable et qui ne pollue donc pas l’environnement, car vous n’allez pas la jeter. Pour les adeptes du zéro déchet ! Mais, surtout elle ne contient pas de bpa qui est toxique pour l’organisme déséquilibrant le système endocrinien.

Parmi la jungle des bouteilles réutilisables, la bouteille KOR est totalement adaptée à l’activité sportive, car elle est solide, légère, compacte, hermétique, lavable et elle se glisse facilement dans un sac de sport sans prendre trop de place. Elle est aussi plus esthétique ce qui donne plus envie de s’hydrater durant l’exercice physique, posée à côté de vous. Vos camarades de sport vont vous envier !

C’est un objet économique, car il a été prouvé que l’eau du robinet est moins chère que celle en bouteille. Pour une eau purifiée sans goût et filtrant le carbone, choisissez une bouteille avec filtre KOR Nava. Celle-ci possède un filtre fabriqué 100 % avec des coquilles de noix de coco converties en charbon actif. Un procédé breveté limitant les gaz à effet de serre. Autre avantage, elle peut s’ouvrir d’une seule main, pratique pour les sports comme le vtt.

Vous exercez un sport en extérieur en forte chaleur (running, football, rugby, yoga, trekking, randonnée, etc.) ? Optez pour la bouteille isotherme permettant de garder les boissons au frais jusqu’à 24 heures. Cependant, veillez à ce que l’eau de votre gourde inox ne soit pas trop glacée. La gourde isotherme KOR Devi s’ouvre également d’une seule main, ce qui est très fonctionnel.

La bouteille filtrante KOR + un atout pour le sport

Vous n’avez jamais vu de bouteille permettant d’accroître vos performances ? Sachez qu’elle existe bel et bien ! Il s’agit de la bouteille avec filtre KOR +. Celle-ci a été fabriquée avec un filtre en coquilles de noix de coco. En plus d’assainir votre eau, elle possède des électrolytes infusés favorisant la récupération et les performances. Mais, ce n’est pas fini, elle contient également des minéraux rares pleins d’antioxydants neutralisant les radicaux libres qui abîment les cellules de votre organisme. Un plus non négligeable, aux vertus anti-vieillissement et anti-inflammatoire qui booste vos défenses immunitaires. Un produit idéal pour les sportifs de haut niveau, mais aussi les amateurs. Alors, qu’attendez-vous pour l’acheter ?

Découvrez la gourde isotherme et la bouteille avec filtre KOR sur la boutique Powertec.