Bien choisir sa bouteille isotherme pour une utilisation optimale.

Vous souhaitez acheter une gourde thermos depuis longtemps sans savoir laquelle ? Vous êtes perdu au milieu de tous les modèles disponibles sur le marché ? Pas de panique, nous vous expliquons tout ce que vous devez connaître pour faire les bons choix et optez pour la gourde isotherme de vos rêves et surtout adaptée à vos besoins. Types de thermos, matières, contenances, efficacités et design sont les critères garants de boissons restant au chaud ou au froid.

Comment choisir sa bouteille isotherme KOR Water

Le type de bouteille isotherme en fonction de l’utilisation

Dans la jungle des gourdes isothermes, il en existe 3 types. Nous allons commencer par la bouteille isotherme à proprement parler qui elle est munie d’un gobelet intégré afin de boire votre boisson chaude sans vous brûler. C’est un objet plus familial et plutôt pour les liquides chauds. Quant à elle, la gourde thermos utilisée surtout individuellement et pour les boissons fraîches est idéale pour boire directement au goulot. Celle-ci fonctionne de la même manière que la bouteille d’eau réutilisable, mais permet de garder chaud ou frais plus longtemps. Sachez qu’il existe la gourde isotherme sport très pratique et adaptée à l’activité physique, car elle s’ouvre d’une seule main. Enfin, le mug isotherme, aussi nommé tumbler, est parfait pour les petits déplacements et finir votre café ou thé. Cependant, il n’est pas trop hermétique.

La matière de votre gourde isotherme

En verre, en acier inoxydable ou en plastique, à vous de faire votre choix. Les thermos en verre ou acier ont une efficacité similaire. En effet, dans les deux cas vous retrouvez deux parois avec au milieu du vide. Le matériau n’a pas d’importance, car c’est ce vide qui fait obstacle au transfert de chaleur. Cependant, grâce au verre, vous pouvez voir la quantité de liquide restant. Par ailleurs, la gourde thermos en acier est plus solide et durable dans le temps. Quant à elle, la bouteille plastique est moins efficace pour garder les boissons au chaud ou au frais. Un des avantages, c’est que cette matière est plus légère, mais aussi moins résistante.

La durée de conservation chaud/froid de votre gourde écologique

Les gourdes et bouteilles isothermes peuvent conserver le chaud ou le froid pendant 6 à 24 heures selon les modèles. Quant aux mugs, ils permettent uniquement une efficacité d’environ 2 à 4 heures. Nous vous conseillons de choisir une bouteille isotherme dont la durée de conservation froid/chaud correspond à vos besoins. Pour un trajet en voiture ou en train, privilégiez le tumbler (mug). Cependant, pour une randonnée, préférez la gourde inox.

La contenance (dimensions) de votre gourde thermos

Les dimensions peuvent différer d’un modèle à l’autre. La bouteille isotherme offre une plus grande capacité, jusqu’à 1,5 L. Idéale pour toute la journée à l’extérieur de votre domicile sans possibilité de la remplir. La gourde inox a une contenance inférieure, entre 0,5 L et 0,75 L, mais parfois suffisant pour une demi-journée ou une activité sportive. Enfin, le tumbler, plus petit, ne permet que de stocker 35 cl à 45 cl de boisson, mais c’est parfait pour un trajet en voiture ou bus.

Le design de votre bouteille isotherme

Il existe divers designs, entre dessins et couleurs. Votre gourde écologique pourrait même devenir votre nouvel accessoire de mode. À vous de voir pour quel thermos vous aurez le coup de cœur !

Découvrez la gourde Kor isotherme sur la boutique en ligne Powertec. Des thermos de qualité en acier inoxydable.