Elément indispensable à la vie, l’eau suscite de nombreuses questions et inquiétudes. Souvent boudée, l’eau du robinet fait pourtant l’objet de nombreux contrôles alors que l’eau en bouteille plastique a plutôt une bonne image auprès des consommateurs. Alors, bouteille d’eau réutilisable ou bouteille d’eau en plastique ?

L’eau du robinet, bien meilleure qu’en bouteille plastique

L’eau du robinet en France est extrêmement contrôlée. Il s’agit là de plus de 12 millions d’analyses, plaçant ainsi l’eau au rang de denrée alimentaire la plus contrôlée en France. Les contrôles portent sur plusieurs paramètres d’ordre physico-chimiques, microbiologiques ou radiologiques. Toutes ces analyses permettent d’assurer la distribution des eaux sans risque pour la santé des consommateurs.

Bien qu’une publicité qui vante l’eau provenant directement de la source et arrivant en bouteille est charmante, il n’en reste pas moins que la composition du contenant est un risque pour le consommateur. Le plastique des bouteilles d’eau est fabriqué à partir de polytéréphtalate d’éthylène (PET). Ces composés chimiques, même à faibles doses, peuvent être responsables de plusieurs problèmes de santé comme une baisse de la fertilité, problèmes hormonaux et même cancer du sein. La composition même de ces bouteilles d’eau contient fréquemment des BPA (bisphénol A), classés, par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, comme « substances extrêmement préoccupantes ». Et comme si cela ne suffisait pas, la réutilisation fréquente d’une même bouteille d’eau est l’assurance garantie d’une prolifération de bactéries.

L’eau du robinet apparaît indéniablement comme grande gagnante de cette bataille. En cas de doute ou besoin de se rassurer, il est possible de se rendre sur le site du gouvernement et d’accéder, en fonction de votre région, aux résultats donnés par les Agences Régionales de Santé lors de leur contrôle.

Une bouteille d’eau réutilisable pour ma santé et mon bien-être

Grâce aux contrôles récurrents et minutieux de l’eau du robinet, il est certain que cette dernière est bien meilleure pour notre santé que celle en bouteille plastique.

Dans une dynamique éco-responsable, respectueuse de notre santé et notre planète, KOR propose une large gamme de bouteilles réutilisables conçues sans BPA. Et nous sommes allés encore plus loin avec notre bouteille d’eau KOR NAVA. Cette bouteille réutilisable possède un filtre fabriqué à 100% à partir de coquilles de noix de coco.

Ressources renouvelables et reconnues pour leurs vertus de santé-sécurité, les coquilles de noix de coco sont réputées comme le matériau le plus efficace pour la filtration carbone.

Testé indépendamment, le filtre Nava répond aux Normes NSF 42 pour le goût du chlore et l’élimination des odeurs.

Chez KOR, en plus d’une démarche écologique et soucieuse de notre santé, nous aimons également l’esthétique. Toutes nos bouteilles d’eau réutilisables présentent un design soigné et élégant. Solides, ergonomiques, elles vous accompagnent au quotidien.

Boire de l’eau n’a jamais été aussi bon.