LIMITLESSECOADVENTURE

EXPEDITION

LE PROJET D'EXPEDITION

Limitless, un tour du monde sans moteur et pour la Terre.

Nous sommes Becca et Léandre, créateurs du projet Limitless, une aventure autour du monde pour inspirer et inviter les personnes à prendre part aux actions environnementales.

Nous parcourons le monde sans assistance motorisée pour une décennie, afin d’apprendre et d’aider à développer des projets environnementaux. Nous partageons à travers textes, photos et vidéos nos expériences et ce que nous apprenons.
Nous nous déplaçons sur des vélos, des prototypes en Bambou à pied, en canoë et en voilier. Lorsque nous nous rendons d’un projet environnemental à l’autre, il nous faut être autonomes en énergie pour garder le contact avec l’extérieur. Il faut avoir la possibilité de s’orienter et enregistrer les images qui immortalisent cette expérience hors du commun.

Powertec nous accompagne dans ce magnifique projet pour la charge de tous leurs équipements électroniques !

L'EQUIPEMENT ELECTRONIQUE

GO PRO

GO PRO

APPAREILS PHOTO

TELEPHONES PORTABLES

GPS garmin Inreach

GPS GARMIN INREACH

TELEPHONE SATELLITE IRIDIUM

MONTRE GPS GARMIN

FRONTALES

LES SOLUTIONS DE CHARGE

SUIVRE L'EXPEDITION

Les étapes

De Saint Mathieu de Treviers à Perpignan, France

«Ça devait être une simple balade de 200 km (124 miles). Nous avions tout les deux déjà pédalé en une journée plus de 100 km. Nous avions estimé qu’en 3 jours nous pourrions plier ces 200 km. Cela ne s’est pas vraiment passé comme prévu Avec au compteur : un portefeuille perdu, une intoxication alimentaire, deux jantes voilées, un jeune autrichien rencontré dans une champ de boue en route pour le tour de l’Afrique et du vent de face à 80km/h pratiquement tout le long du trajet. Au final, ce voyage de 5 jours nous aura appris que nous n’avons aucun contrôle sur le temps lorsque nous sommes sur la route.»

De Perpignan à Tordières, France

«Le voyage de Saint Mathieu de Treviers à Perpignan nous a prouvé que nous avions besoin de jantes plus solides si nous voulions traverser la planète. Alors que nous étudiions le moyen de régler ce problème, nous avons eu une semaine productive avec un grosse séance de travail en équipe et un calcul de notre empreinte carbone. À la fin de notre séjour à Perpignan, nous avons décidé d’utiliser cette arrêt forcé pour expérimenter un des enjeux du projet Limitless, qui consiste à aider des acteurs de la transition écologique dans le besoin à développer leur projet. Nous nous sommes donc rendus à pied avec nos sacs à dos jusqu’à Torderes, un petit village à 26 kilomètres de Perpignan, à la rencontre d’une personne très inspirante dont le projet est de développer un jardin en permaculture.»

De tordères au Pic de Canigou, France

«Pendant que nous vivions au service de Florian et de son jardin inspiré de la permaculture, nous avons eu un arrêt de 4 jours. Avec un collègue volontaire, et notre ami, nous avons décidé de faire une randonnée au Pic du Canigou. Après des conversations sur la conduite ou l’auto-stop vers un point de départ plus proche de la base de la montagne, nous avons décidé de faire ce Limitless et de marcher jusqu’au sommet depuis Tordères. La randonnée nous a conduits à des lieux secs et chauds aux montagnes fraîches et luxuriantes, pleines d’eau et de vie. En se reconnectant avec les paysages changeants, en passant du temps dans la nature et en se frayant un chemin dans la brousse lorsque nous nous sommes perdus, le trek de 58,7 km nous a rappelé pourquoi les voyages d’aventure sont au cœur de Limitless.»

La traversée des Pyrénées avec des vélos prototypes en bambou

«En Janvier 2019, Léandre a trouvé une route très exigeante pour la traversée des Pyrénées à vélo. Son ambition était de la faire en sens inverse, de la Mer Méditerranée à l’Océan Atlantique. Le 23 Juin, après sept semaines en volontariat chez Florian, nous nous sommes lancés dans ce qui serait le test décisif pour nos vélos, notre matériel, notre physique et notre équipe. Escalader avec les vélos sur le dos ou pousser les vélos dans des cotes, le challenge était de taille. Becca, qui n’avait pas d’expérience dans ce genre d’aventure, a relevé un sacré défi : Faire la traversée avec plusieurs côtes félées, une crève et pour couronner le tout, ces règles. Sans oublier les problèmes mécaniques réguliers tout au long de la route… mais nous l’avons fait!»

L'EQUIPE TEMOIGNE

Nous choisissons avec minutie notre matériel pour cette aventure, afin qu’il soit respectueux de
l’environnement, résistant, suffisamment compact et léger. Les panneaux solaires Powertec nous offrent tous
ces critères, nous partons en toute sérénité pour la Terre !

PARTENAIRES DE L'EXPEDITION