Le drone est un accessoire qui s’est largement démocratisé. Certains constructeurs ont récemment  offert la possibilité de les charger au solaire. C’est le cas de DJI et son nouveau DJI Mini 2.

Le drone DJI Mini 2 présente beaucoup d’innovations comme la définition vidéo 4K entre autres. Mais la plus grande innovation à notre sens est celle de pouvoir le charger rapidement et directement en 5V. C’est possible grâce à ses nouveaux port USB-C. Ils sont inclus à la fois sur la batterie du Drone ( directement ou via les hub de charge) et sur la télécommande.

Charger un drone DJI Mini 2 au solaire devient donc une chose aisée avec Powertec

En effet, la plupart des drones utilisaient jusqu’à maintenant des batteries au voltage de 7 à 8V. Cela demandait d’utiliser des chargeurs 12V pour pouvoir recharger des accus 12V.

Le drone est un appareil qui revêt de nombreuses d’applications professionnelles, comme la surveillance de surfaces plantées par exemple. Il permet également des reconnaissances topographiques lors d’expéditions et d’ouvertures de nouvelles voies..

Alors comment charger au solaire un drone DJI mini 2 ? Pour cela, il faut se munir d‘un panneau solaire 5V (USB). Ajoutez ensuite une Powerbank pour charger via USB-C à la fois la télécommande et la batterie du DJI Mini 2.

Pour ce faire, l’idéal, suivant l’usage et la durée en autonomie de l’expédition , peut être de se munir de:
1) un panneau 5V : PTFlap6, PTFlap11 ou PTPocket Power
2) qui va charger une batterie – Powerbank munie de port USB-C : PT10.000mAh ou PT15.000mAh  ou PT 20.000mAh
3) d’une prise secteur munie d’un USB-C
4) d’un adaptateur allume cigare USB-C pour les charges en voiture
4) d’un câble USB-C

Dans cette configuration, tous les panneaux peuvent fonctionner avec les 2 batteries indiquées. Seul le temps de charge va différer suivant que l’on charge avec 1000, 2000 ou 1250mAh. En divisant la taille du réservoir par la capacité du panneau, on trouve le temps utile pour charger la batterie (ex: 10.000/2000 = 5h pour le couple PTFlap11 et PT10.000 ).

Les vrais aventuriers qui partent en autonomie totale pour plusieurs semaines pourront quant à eux miser sur les panneaux hybrides PTFlap16 et PTFlap21 USB-C qui présentent le triple intérêt :
1) d’intégrer un MPPT (Tracker du point maximal de Puissance)
2) de fonctionner en 5V et en 12V donc d’offrir un panel plus large de capacité de charge, notamment en Photo/vidéo traditionnelle
3) d’être capable de recharger une batterie PT111 qui embarque un USB-C et donc permettra de tout charger, Drone, comme Mac en itinérance..

Faites confiance à Powertec

Powertec Design conçoit et fabrique des panneaux solaires professionnels depuis 14 ans.

Au-delà d’un savoir faire unique sur la conception des panneaux et l’innovation dans l’électronique , le retour client constant depuis toutes ces années a permis d’adapter chaque produit à un usage précis .
Cette expérience permet à Powertec d’être au cœur des besoins électroniques et de suivre au plus près les tendances de charge de demain.

Powertec
In Sun We Trust !