Prêt pour l’aventure ? Vous avez les jambes qui frétillent d’impatience ? Il faut dire que vous allez vivre une très belle expérience… Mais pour que celle-ci soit totale, il ne faut rien laisser au hasard. Du choix de l’itinéraire, passant par les compagnons de route jusqu’au chargeur portatif, tout doit être préparé !

Quelques conseils pratiques pour bien vivre votre randonnée

L’itinéraire. Partir à l’aventure, c’est une chose. Mais partir bien préparé, c’est l’assurance d’éviter bien des (mauvaises) surprises. En préparant méticuleusement votre itinéraire, vous aurez ainsi une vue d’ensemble du chemin à parcourir et du temps nécessaire. Vous saurez localiser les différents gîtes et surtout les points d’eau. L’avantage de partir aussi avec un itinéraire tout tracé, outre le fait de ne pas se perdre en pleine randonnée, c’est aussi l’assurance de ne manquer aucun panorama extraordinaire que peut nous offrir la nature.

Tout aussi important, le choix des compagnons de route. Partir pendant plusieurs heures voire même plusieurs jours n’est pas rien. Nous sommes d’accord qu’il est préférable d’être en compagnie de personnes expérimentées que vous connaissez déjà et qui ont les mêmes objectifs et attentes que vous de la randonnée ? Il serait effectivement dommage de se retrouver avec un compagnon qui cherche avant tout la détente, profiter de la nature alors qu’un autre cherche à dépasser un record de vitesse. Le groupe ne sera pas homogène, des tensions risquent de se faire ressentir et vous prendrez avec ça le risque de « perdre » l’un d’entre eux par inadvertance en chemin… N’est-ce pas ?

Le matériel. « 1km à pied, ça use, ça use… » comme dit la chanson. Le choix des chaussures est crucial. Ne partez jamais en randonnée avec des chaussures neuves. Il vaut mieux les avoir essayées et testées bien avant pour que vos pieds ne souffrent pas. Dans votre sac, que vous aurez choisi solide, léger, confortable à porter pendant de longues heures, vous y glisserez des affaires de rechange. T-shirt prêt du corps qui évacue la transpiration, une veste polaire, une autre couche pour palier aux divers changements de météo (vent, pluie, neige), un pantalon en toile et un sur-pantalon feront l’affaire. Prévoyez aussi des vêtements chauds pour la nuit et des chaussettes.

Et pour finir, on glisse dans son sac des barres protéinées, de l’eau, une trousse de premier secours, une casquette, des lunettes de soleil. N’hésitez pas non plus à prendre votre smartphone, appareil photo ou autre. Vos appareils technologiques ne seront jamais à court d’énergie grâce au chargeur solaire portatif.

Le chargeur solaire, le compagnon de route des randonneurs

Revenir de randonnée, la tête pleine de souvenirs, ça n’a pas de prix. Avoir des souvenirs photos ou vidéos, c’est pas mal aussi. Grâce au chargeur solaire portatif, vous pourrez recharger vos appareils technologiques sans prise… de tête !

Léger et compact, le chargeur solaire se range facilement dans une poche de votre sac à dos. Vous pouvez également recharger vos appareils durant vos déplacements en fixant, grâce à un système d’œillet, votre chargeur portatif à votre sac sans en ressentir le poids ou encore sur votre tente. Les chargeurs solaires présentent un autre avantage non négligeable… Ils sont incassables ! Vous pouvez donc partir sur les sentiers en toute tranquillité, votre chargeur portatif vous suit partout.

Prendre des photos, filmer avec votre drone ou encore retrouver la route du collègue que vous avez « égaré » grâce à votre GPS, c’est possible !

Vous êtes fin prêt pour l’aventure !