En apparence, un panneau solaire portable ressemble a un autre panneau solaire portable.

Panneau solaire portable en Patagonie

Pour faire votre choix vous pouvez donc privilégier les critères essentiels et apparents tels que:
– Poids
– Puissance (exprimée en W et en mAh
– Taille ou encombrement
– techno cassable (Mono et PolyChrystallin rigides) ou incassable (Monochristallin semi-rigide / CIGS, aSi )

Mais il existe bien d’autres critères si on souhaite  » soulever le capot » et voir comment est concu le panneau solaire portable.

  • En effet, la première surprise peut venir de la qualité des cellules et donc de leur rendement. Ne vous y trompez pas, à panneau de même puissance il peut y avoir un ration de 1 à 3 dans le prix des cellules qui le compose.
  • La deuxième surprise peut venir de la qualité d’assemblage des cellules. En effet, la couche protectrice qui est au dessus des cellules va influencer fortement le veillissement du panneau solaire portable et de ses cellules, donc de son rendement et à terme de son fonctionnement tout court.
  • La troisième surprise peut venir de l’électronique,, trop souvent baclée et ne s’adaptant pas aux besoins sans cesse en évolution des produits electroniques que l’on recharge.

Chez Powertec, nous nous attachons systématiquement à peaufiner nos panneaux solaires portables avant de les mettre sur le marché. Ainsi nous choisissons les dernières cellules offrant le meilleur rendement, comme les SunPower récemment utilisés sur la série PT Flap 4,6,11,16 et Pocket Power.

Au delà de la technologie Maxeon utilisée sur pos panneaux solaires portables Powertec, nous utilisons un procédé d’encapsulation unique sur nos panneaux avec traitement UV et ETFE. On absorbe plus de lumière vs un simple PET pour les panneaux traditionnels, aucune trace de bulles ou de crack des cellules aprés 12 mois d’exposition..
Bref du robuste et de l’éfficace.

Quant à l’éléctronique, Powertec innove encore avec le premier boitier USB avec LED intégré permettant le réglage optimal de l’orientation à la lumière du panneau ainsi que le premier Port Dual 5V / 12V sur son PT FLap 16 avec le premier tracker MPPT au monde..

Voilà comment on explique quelques différences, ce qui fait de nous les leader de marché depuis maintenant 10 ans..

Et nous tenions tous ici à vous remercier pour votre fidélité !!!