Depuis qu’il est arrivé sur les premiers smartphones il y a quelques années, l’USB-C ne cesse de gagner du terrain. On le voit  sur tous nos appareils electroniques et il s’impose peu à peu comme le standard de connectique de demain.
Mais si l’USB-C est avant tout un design, c’est à dire une connectique que l’on peut brancher dans n’importe quel sens (ouf !) qu’en est il de ses caractéristiques et pourquoi tous les fabricants ne cessent de vanter l’intégration de ce standard dans leurs nouveaux produits electronique ?

L’USB-C ou USB Type-C, c’est d’abord une norme relative au connecteur du câble, qui se différencie des connecteurs USB-A ,  microUSB et Lightin  que l’on connaissait jusque-là, et qu’on retrouvait sur de très nombreux smartphones Android et iPhone.

Comme ses cousins , un port USB-C permet de pouvoir recharger des appareils, d’échanger des données, et même de transmettre des flux audio et vidéo.
C’est finalement à travers ces dernières utilisations que l’USB-C trouve toute son universalité.

Mais ce qui nous intéresse ici c’est que l’USB-C est, comme les autres standards USB  fait pour recharger.
l’USB-C propose plusieurs profils énergétiques.  Alors que l’USB classique fonctionnait en 5V, puis en 5,2V puis en 3,7V ne permettait  que 2,5 Watts puis 5Watts de puissance, le Type-C offre au minimum 10 Watts ( ce qui explique les nouveaux standards de recharge smartphone Fast charge) et au maximum 100 Watts, ce qui permet la recharge d’un ordinateur.

CHARGE MAC BOOK

Powertec s’est penché dès 2016  sur ce nouveau standard qui ouvre une petite révolution, tant au niveau de la charge que de la connectique et des produits à charger.
Afin de développer un écosystème USB-C, la R&D du premier chargeur solaire USB-C vient de s’achever avec une mise sur le marché en 2021.
Pour l’acompagner, une série e nouveaux accessoires USB-C pour tout recharger rapidement avec  notamment:

Ainsi équipés , le prochain panneau solaire USB-C + ses accessoires permettront de vous apporter tout le confort d’une charge nomade légère, robuste et rapide !

Bon voyage à toutes et tous !