S’il est une attente de beaucoup de travailleur nomades, c’est bien de pouvoir charger son Mac en pleine autonomie et au cœur du voyage.

Cette race de PC portable est assez particulière.. Tout comme ses cousins les iPod, Iphone ou iPad Apple a toujours été assez compliqué à recharger en raison:

  1. d’une connectique qui leur est propre
  2. de caractéristiques énergivores ou de batteries assez puissante pour lui conférer une autonomie suffisante

Aussi le challenge a toujours été de taille, mais les ingénieurs de Powertec ont réussi un tour de force en s’appuyant sur la nouvelle technologie de l’USB PD.

L’USB type C – PD , la solution pour charger un Mac en tout confort

Effectivement, cette nouvelle connectique permet de  fournir une énergie et une puissance telle que l’on arrive à recharger les Mac Book type MacBook Air, MacBook Pro 45W 60W 85W et de tailles allant de 12, 13 à 15 pouces.

La dernière batterie de Powertec, la PT111 / USB Type C PD a ce port permettant d’optimiser la puissance de charge jusqu’aux Mac  utilisant habituellement des chargeurs secteurs 20V et 100W . Ne pesant que 790g , elle sera parfaite pour vous accompagner lors de tous vos voyages et déplacements.

En utilisant un câble de type USB-C vers Magsafe 2 que l’on branchera sur le port USB-C PD de la dernière batterie PT111, le tour est joué…

Mais alors me direz vous ? Comment brancher cette batterie sinon au secteur ?

C’est là que le dernier né des chargeurs Powertec de la gamme PT Flap entre en jeu: le PT21 – USB Type C.
Une fois encore, l’électronique soignée de ce panneau solaire de 600g permet d’innover en proposant, de série, une sortie triple qui présente un port USB 2,4A , un port USB-C à 3A et un port DC5521 pour un branchement 12/15V en allume cigare ou autre câblage DC.

En connectant le port Type C directement au port Type C de la batterie PT111, on obtient une charge rapide et adaptée afin de pouvoir tout charger sur les 3 autres ports disponibles…

Il ne vous reste qu’à partir dans le désert, à la montagne ou en Arctique, comme le font les aventuriers que nous accompagnons dans leurs expéditions grâce à ce kit solaire d’énergie autonome capable de tout charger , par les températures les plus chaudes comme les plus froides…tant qu’il y a de la lumière !

In Sun We Trust !