Passionnés d’outdoor, vous souhaitez combiner votre goût pour le sport et votre envie de découvrir les plus beaux paysages de France ? Voici quelques idées de randonnées. Tous à vos sacs, chaussures, chargeurs solaires

Le GR 21 en Normandie – de Fécamp à Etretat

Pour une petite mise en jambe, partez à la découverte de la Seine Maritime et de la beauté sauvage des falaises normandes.Départ de Fécamp. Si vous avez l’envie de découvrir cette ville, n’hésitez pas à visiter l’Eglise Saint-Etienne ou encore la Bénédictine, véritable joyaux architectural (évitez tout de même de goûter au précieux nectar avant de partir sur le chemin de randonnée). Grimpez la Côte de la Vierge et de là, vous aurez une vue imprenable sur tout Fécamp. Par temps dégagé, vous pouvez même voir la pointe d’Etretat !Pour y parvenir, le chemin étant majoritairement plat, cette randonnée est accessible aux débutants. Cependant, prenez garde au dénivelé qui reste important. Vous évoluerez entre campagne normande bien verdoyante et vue mer. Les falaises sont à couper le souffle. Attention tout de même de ne pas trop vous en approcher.Après une vingtaine de kilomètres, vous arriverez enfin à destination : Etretat et sa plage de galets dominée par les célèbres falaises de craie blanche. Laissez-vous enivrer par la beauté et la grandeur de ces paysages normands. Vous avez bien mérité une petite collation en terrasse sur le port ou même pourquoi pas un petit bain de mer dans cette station balnéaire réputée.

Le GR 49 dans le Var – de Saint-Raphaël à Rougon

Cap vers le sud pour une randonnée de près de 100 km.Sur plusieurs jours, vous parcourrez des chemins partant de Saint-Raphaël (Var) pour arriver à Rougon (Alpes de Haute Provence).De difficulté intermédiaire, cette randonnée reste tout de même accessible. La principale difficulté vient essentiellement du climat chaud et sec de la région. D’ailleurs, il est vivement conseillé de prévoir cette randonnée au printemps ou fin de l’été pour éviter les grosses chaleurs. Armez-vous de bouteilles d’eau, de ravitaillements, de crèmes solaires et laissez-vous guider par le chant enivrant/ bruyant des cigales.Départ gare de Saint-Raphaël. Au cours de cette randonnée, préparez-vous à voir de magnifiques panoramas sur la baie de Canne, la corniche de l’Estérel et les îles de Lérins. Vous passerez dans de petits villages pittoresques comme Tourrettes ou encore Mons, plus haut village du Canton de Fayence.Le GR49 passe au pied de la montagne de Lachens et finit par entrer dans le Parc Naturel Régional du Verdon. Vous longerez la rivière Jabron pour arriver au village Trigance. Puis un passage au dessus du Grand Cayon et le pont Tusset, vous arriverez enfin à destination, dans le village de Rougon.Le GR 49 vous offre de beaux paysages mais également la possibilité de découvrir de jolis villages provençaux.

Le GR20 en Corse – Du Nord au Sud

Le fameux GR20 pour terminer.Réputé pour être l’un des sentiers les plus difficiles d’Europe, le GR 20 traverse la Corse sur 200km. Il faut compter une quinzaine de jours si vous souhaitez aller au bout de cette randonnée/aventure. Bien évidemment, il faut bien préparer vos étapes et être prêt à faire face à certains passages difficiles voire escarpés. Ce chemin de montagne s’adresse aux personnes entraînées avec une bonne condition physique.Mais… vos efforts seront récompensés par la beauté des paysages corses. Le sentier débute à Calenzana. Au cours de votre périple et sur plusieurs jours, vous aurez la chance de découvrir des panoramas incroyables et d’osciller entre différentes végétations (forêt, maquis). Vous éprouverez des sensations fortes au moment de la traversée du Cirque de la Solitude, souvent enneigé même en juillet. Vous découvrirez le lac Nino, entouré d’herbe. Autant de paysages magnifiques sur un même sentier qui vous feraient presque oublier la difficulté de la randonnée.Au terme des 16 jours, vous terminerez avec quelques courbatures, certainement des ampoules… Mais, ce ne sera rien comparé aux images et souvenirs qui resteront gravés dans votre mémoire.

Petite ou grande randonnée, le panneau solaire portable est indispensable !

Vous allez vous lancer sur des chemins plus ou moins accessibles, dans des conditions météorologiques bien différentes. Vous passerez d’un soleil de plomb dans le Var ou en Corse aux célèbres crachins de Normandie. Et pourtant, malgré ces écarts de météo, le chargeur solaire sera toujours optimal.Facile à transporter, pliable et incassable, il vous permettra de recharger vos smartphones, drones, GPS. Où que vous soyez, vous ne serez jamais perdu. Vous pourrez toujours profiter de vos appareils technologiques grâce aux chargeurs solaires portatifs Powertec.Le PT Flap 11 W SunPower est le chargeur solaire portable pliable le plus puissant au monde dans sa catégorie ! En transformant directement la lumière en électricité 5V, il recharge en à peine quelques heures vos appareils dotés d’un port USB. Le temps des batteries faibles est révolu.Lors de vos randonnées, vous ne serez jamais encombrés ni par la taille, ni par le poids des panneaux solaires. Etanches et semi-rigides, ils s’accrochent aussi bien à votre sac qu’à votre tente.Grâce aux panneaux solaires portables, vous avez l’assurance de toujours garder contact avec votre famille ou en cas d’urgence de pouvoir appeler les secours.Partez en toute tranquillité !