Blog

En pleine crise énergétique, le gouvernement cherche à éviter le pire cet hiver : les coupures d’électricité. Pour y parvenir il y a soit la sobriété , soit l’utilisation d’un générateur électrique

Face au message que martèle le gouvernement depuis des semaines, un générateur électrique permettrait simplement de sauver l’énergie qui peut être sauvée…
Ce que les médias ont appelé la « sobriété » énergétique.
Le gouvernement alerte et cherche à tout prix qui cherche à éviter les coupures d’électricité cet hiver. En pleine crise énergétique, les français se demandent comment parer à ce risque qui devient si réel…

Une réelle économie de chacun pourrait éviter des coupures en fin d’année assure le chef de l’Etat…

Mais puisque le risque est pourtant bien réel, il y a d’autres solutions qui s’offrent à nous.

Utiliser un générateur électrique afin de diminuer la consommation venant du réseau (RTE)

Un générateur électrique est composé:

  • d’une unité de charge portable , sorte de grosse batterie électrique qui va jouer le rôle du stockage de l’énergie
  • de panneaux solaires pliables et portables qui une fois déplié et reliés à votre batterie externe vont permettre la charge de votre batterie externe portable solaire.

Générateur portable solaire 120

La batterie externe est un accumulateur qui va vous permettre de tout charger ou alimenter en cas de coupure de courant. Son utilisation « mobile  » est également parfaite lors de tous vos déplacements ou activités « Outdoor » ou sur des sites isolés non électrifiés.
Elle possède toutes les prises pour charger votre électronique en nomadisme (USB-A , USB-C , 12V allume cigare ) comme les smartphones, appareils photos, drones, PC portables, lampes etc…
Elle intègre également des prises AC classiques (prise secteur 220V) afin de brancher des appareils électriques classiques de type TV, Lampes, PC   , Ventilateurs etc…

Temps de charge batterie EBA3

Le panneau solaire , est l’instrument de charge « alternatif » de ces générateurs électriques; en effet, le groupe électrique se charge aussi bien sur le secteur que via les panneaux solaires (ce qui vous confère l’autonomie en cas de coupure d’électricité  .
En utilisant des panneaux de 100W ou de 200W , vous rechargez ainsi le générateur électrique dans un temps acceptable qui vous confère l’autonomie souhaitée.

Une solution écologique (énergie renouvelable) et silencieuse qui permet de s’affranchir des coupures du réseau (RTE)

Un générateur électrique solaire s’avère ainsi comme une solution pérenne et très intéressante pour l’autonomie énergétique.

La batterie utilisant la dernière technologie LiFePo4 permet de 2500 à 3000 charges vs 500 charges pour les batteries concurrentes qui utilisent du LiPo traditionnel.
Les panneaux solaires en Monocristallin haut rendement de dernière génération vont également fonctionner pendant 10 ans et plus…

Ajoutez à cela que vous ayez des besoins d’énergie autonome car vous pratiquer le camping, l’Outdoor , possédez un site isolé non électrifié et autres mode de vie en nature (#Vanlife) …

Alors ce groupe électrogène électrique solaire est parfait pour vos besoins.
Il ne vous reste qu’a choisir la capacité/puissance de la batterie souhaitée en fonction des appareils que vous souhaitez charger / alimenter : 600W, 700W ou 1000W sont actuellement en vente sur le site Powertec.

Il existe d’autres solutions encore plus puissantes jouant le rôle de générateurs électriques ESS (‘Energy Storage System)  qui permettent de garantir l’alimentation de notre domicile si il y a coupure d’electricité tout comme le système UPS (Uninterruptable Power Supply) qui assure l’alimentation des utilisateurs .

Powertec
Le choix des professionnels de l’Outdoor depuis 2008.

Lires plus

Le matériel pour une randonnée en autonomie ne sera plus un secret pour vous.

L’été est la période propice aux balades dans la nature pour faire travailler votre endurance ou bien vous ressourcer au cœur des plus beaux paysages de France ou tous autres pays. Seul, en famille ou entre amis, la randonnée, trek, trail avec plusieurs nuits ne se prépare pas à la légère, surtout si vous ne dormez pas en refuge. Dans cet article, vous découvrirez l’équipement nécessaire pour votre survie, votre sécurité et votre confort pour une randonnée en autonomie.

Randonnée en autonomie entre amis

Pensez d’abord à la nourriture de rando

La première chose à penser lors d’une randonnée, c’est à s’alimenter et s’hydrater. Emportez de quoi manger, notamment des aliments déshydratés et barres de céréales, mais également des ustensiles (assiettes, couverts, couteau multifonction, gobelet, etc.). Pour faire chauffer vos provisions ou tout simplement vous réchauffer, la pierre à feu (appelé aussi allume-feu) sera parfaite pour éclairer un feu facilement avec du petit bois et un couteau.

Hydratez-vous grâce à une gourde isotherme afin de garder l’eau fraîche ou une bouteille filtrante. Vous avez peur d’être à court d’eau ? Prévoyez une solution de traitement d’eau pour votre bouteille réutilisable.

Les vêtements de randonnée à privilégier

La tenue de randonnée est importante, notamment pour se protéger du froid ou des insectes. Celle-ci doit être confortable, imperméable et adaptée à tous les temps ainsi qu’à la randonnée : veste, pantalon, pantacourt, chaussettes, chaussures, chapeau, lunettes de soleil, etc. Pensez aussi aux t-shirts respirants permettant d’évacuer la transpiration. Pour rester au chaud, optez pour des habits thermiques, une polaire, un bonnet, des gants, etc.

Randonnée en autonomie : un bivouac bien organisé

bivouac pour une randonnée en autonomie

Le campement de randonnée sera le lieu de détente et de survie après une longue journée de marche. Voici l’équipement de votre camp :

• Petite tente,
• Sac de couchage adapté à la température extérieure,
• Matelas autogonflant,
Lampe frontale étanche et/ou lampe torche rechargeable,
• Couverture de survie,
• Protection contre les insectes (par exemple une moustiquaire).

Nous vous conseillons également d’emporter un chargeur portatif à installer dans votre bivouac qui peut prendre la forme d’un panneau solaire pliable. Grâce à ce chargeur solaire, vous pourrez recharger rapidement et simplement, par câble USB, vos appareils électroniques.

> Voir toute notre gamme de chargeurs solaires portables

Les accessoires de survie à emporter absolument avec vous

Dormir dans la nature peut se révéler être une véritable survie, parfois en milieu hostile. Ainsi, il est parfois nécessaire d’apporter quelques objets de survie dans votre sac à dos comme un sifflet de secours. Pour votre orientation, utilisez une boussole et une carte de la zone où vous allez. En cas de petit ou gros bobo, la trousse de santé ne vous sera pas de trop.

Ne pas oublier les appareils électroniques pour une randonnée en autonomie

Les appareils électroniques ne sont pas en reste et peuvent être très utiles comme le GPS de randonnée ou la montre GPS que vous pouvez recharger à l’aide d’une batterie externe powerbank portable elle-même chargée grâce à un chargeur solaire usb.

> Découvrez notre gamme de batteries externes

Powertec vous propose tous ces produits de qualité pour une randonnée en autonomie avec la seule préoccupation de vous permettre de connecter et charger tous vos appareils pour la plus grande autonomie énergétique et dans le plus grand respect de la planète !

Lires plus

Ne soyez plus à court de batteries avec la powerbank.

Ne vous est-il jamais arrivé que votre appareil électronique s’arrête pour manque de batterie, et cela au pire moment ? C’est ce qui se passe au moins une fois dans votre vie, car ces accessoires sont de plus en plus performants. C’est énervant. Mais, j’ai trouvé la solution pour vous. La batterie externe, aussi appelée power bank, va recharger vos appareils du quotidien afin de mieux profiter des bons moments qui s’offrent à vous. Léger et compact, ce chargeur portatif se range facilement dans un sac sans vous encombrer.

LIFESTYLE POWERBANK

Pourquoi est-il intéressant d’utiliser une powerbank ?

Une power bank est l’objet qui peut vous sauver la vie lorsque certains de vos appareils électroniques sont en panne d’énergie. Cette batterie portable peut recharger, peu importe où, tous les accessoires mobiles dotés d’un port USB et d’une batterie lithium :

  • smartphone,
  • iPhone,
  • pc portable,
  • tablette,
  • appareil photo, caméra,
  • console de jeux,
  • boombox,
  • GPS,
  • lecteur mp3 et mp4,
  • GoPro,
  • cigarette électronique,
  • drone.

Bref, tous les objets du quotidien ou outdoor qui peuvent être rechargés avec un câble USB.

> Découvrir notre large gamme de powerbanks

Mais, comment fonctionne la batterie externe powerbank ?

Tout d’abord, chez vous, rechargez votre batterie externe smartphone grâce à une prise de courant classique ou un ordinateur via port USB. Ensuite, lorsque vous êtes de sortie, vous n’avez qu’à brancher votre appareil à votre batterie de secours avec le câble USB. Un jeu d’enfant ! Attention, si vous utilisez la powerbank quand elle se recharge, alors le temps de charge va augmenter. Il est recommandé de la décharger totalement et la recharger une fois par mois afin d’accroître sa durée de vie.

Votre chargeur de batterie, un choix minutieux en fonction de vos besoins

La batterie externe iPhone se présente sous diverses formes, tailles, matières (esthétique) et capacités de recharge (mAh) en fonction de votre utilisation et vos besoins. En effet, la première chose à savoir pour choisir sa powerbank, c’est de se demander quels types appareils vont être rechargés, le nombre et surtout combien de fois. À partir de là, vous sélectionnez le chargeur dont la capacité de recharge correspond. Les batteries de secours ont une puissance comprise entre 5000 et 50.000 mAh.

  • Recharger un seul mobile : 5000 mAh,
  • Charger deux mobiles : 10.000 mAh,
  • Recharger une tablette : 15.000 à  30.000 mAh selon le modèle de votre appareil,
  • Pour les accessoires outdoor lors d’une randonnée de plusieurs jours : 10 000 à 30 000 mAh selon le poids désiré (et oui, plus une batterie a de la capacité, plus elle est lourde).

Le temps de charge de la batterie externe dépend de sa capacité, mais généralement varie entre 2 et 6 heures. Certaines permettent de recharger 2 appareils en même temps.

Votre panneau solaire portable, le complément indispensable de votre batterie nomade

Vous n’avez pas de prise de courant ni d’ordinateur à porter de main, notamment lors d’une randonnée de plus d’un jour ? Cependant, vous disposez d’un panneau solaire portable Powertec acheté avant de partir ? Sachez que votre batterie externe portable peut très bien être rechargée grâce à votre chargeur solaire via câble USB.

Découvrez les batteries externes Powertec : finitions de qualité, compactes,  légères et design.

Lires plus

Comment bien choisir sa Powerbank ?
Avec elle, ne soyez plus à court de batterie…

En fin de journée, votre smartphone est souvent à court d’énergie et vous n’avez pas la possibilité de le recharger ? Vous paniquez à l’idée que votre mobile s’éteigne ? Ou bien, vous ne pouvez plus travailler sur votre nouveau projet parce que votre ordinateur portable n’a plus d’énergie ? Alors, la batterie de secours est parfaite pour vous. Elle fait plus que charger votre iPhone ou votre PC, celle-ci peut remplir la batterie de presque tous les appareils munis d’un port USB. Attention, il ne s’agit pas d’acheter n’importe laquelle. Grâce à ce guide, vous trouverez la batterie externe adaptée à vos besoins.

Comment choisir sa Powerbank en fonction de l’appareil

Pour le smartphone

Généralement, les smartphones ont une capacité de batterie comprise entre 2 500 et 5 000 mAh, en fonction de la marque. Afin de recharger complètement votre mobile (iPhone 11/12), vous pouvez opter pour une powerbank de 10.000 mAh qui vous donnera 2 charges d’iPhone.
Une batterie de secours de 20.000 mAh vous donnera 4 charges de batteries.

Mais, vous voulez recharger votre mobile plus d’une fois, notamment lorsque vous êtes en camping ou lors d’une randonnée sur plusieurs jours ? Achetez donc, une batterie externe d’une capacité de 20.000 mAh et plus ou optez pour un chargeur solaire afin de charger votre Powerbank au bivouac…

> Voir notre gamme de Powerbanks pour smartphones

Comment choisir sa Powerbank pour la tablette

La puissance des tablettes à un rapport avec la génération. Celles de dernière génération consomment plus. Mais, de manière générale, leur capacité se trouve entre 3 000 et 10 000 mAh. Nous vous conseillons d’utiliser un chargeur de batterie d’une capacité de 10 000 ou 20 000 mAh afin de recharger votre appareil dans son intégralité voire même plusieurs fois en fonction du modèle.

> Voir notre gamme de Powerbanks pour tablettes

Comment choisir sa Powerbank pour ordinateur portable

Vous souhaitez recharger votre PC, une ou deux fois ? Optez pour une batterie externe powerbank de 20 000 mAh. Cependant, si votre ordinateur consomme beaucoup d’énergie ou que vous allez rester longtemps sans pouvoir le charger, préférez alors une Powerbank d’une capacité de 30 000 mAh. Attention, le voltage (la tension) de la batterie de votre PC et celui de la batterie nomade doivent être identiques. De plus, l’ampérage (l’intensité) écrit sur la batterie de votre ordinateur sera le même que batterie externe, au risque de créer une surchauffe ou ralentir le rechargement. Regardez bien ce qui est noté sur le chargeur de votre PC. Mais également, contrôlez la compatibilité des connecteurs de la batterie portable avec votre ordinateur, notamment le diamètre.

> Voir notre gamme de Powerbanks pour ordinateurs portables

Comment choisir sa Powerbank pour plusieurs appareils en même temps

Vous faites une randonnée ou du camping sur plusieurs jours et vous n’avez pas de moyen de recharger tous vos appareils du quotidien ou outdoor ? Privilégiez donc une power bank avec grande capacité, de 10 000 à 30 000 mAh et plusieurs ports USB. En réalité, cela dépend de vos besoins et surtout de la puissance de vos appareils. Attention, la batterie externe smartphone de 5000 mAh peut mettre du temps à charger votre mobile. Petite astuce, il existe également des batteries portatives, très pratiques, fonctionnant grâce à l’énergie solaire.

Acheter une batterie de secours, un choix parmi différentes capacités

Vous pouvez tout aussi bien choisir votre chargeur portatif en fonction de sa capacité. Chaque batterie nomade a sa propre capacité allant jusqu’à 30 000 mAh. Plus la powerbank possède une capacité élevée, plus elle stocke d’énergie et peut recharger plusieurs appareils simultanément avec au moins deux ports USB ou dernièrement un port USB-C offrant la fonction Quick Charge (3A) ou Power Delivery (charge 50% en 30 min). Sachez également que la batterie externe ne se décharge pas de toute son énergie accumulée, car elle en a besoin pour fonctionner. Mais aussi, en raison d’une perte d’énergie. Par conséquent, choisissez toujours une Powerbank dont la capacité est supérieure à celle de la batterie du ou des appareils à recharger.

Une batterie nomade selon le temps de charge

Le temps de charge de votre batterie portable dépend de son modèle et de sa capacité, mais cela tourne généralement autour de 2 à 3 heures. Pour la charge du chargeur de batterie externe, la puissance d’entrée est aujourd’hui de 9V/3A. Afin d’optimiser au mieux la recharge de votre powerbank, préférez l’utilisation de l’adaptateur secteur le plus puissant .
En effet, lorsque vous branchez votre batterie nomade sur votre port USB d’ordinateur la charge est ralentie, car votre PC ne fournit que 1A.

La durée de recharge de vos appareils du quotidien ou outdoor provient de plusieurs facteurs : la puissance de vos accessoires, la qualité et le type de sortie de votre batterie externe powerbank. Votre chargeur portatif possède deux types de sortie :

• 5V/2A : pour recharger les mobiles et beaucoup d’autres appareils,
• 5V/2,4A : pour charger votre tablette.

L’intensité du port USB se mesure en ampères (de 1A à 3A) et va être déterminante pour la vitesse de charge. Si vous utilisez un ampérage élevé, alors la recharge sera plus rapide. Attention, vérifiez bien les informations sur la batterie originale de votre appareil, car l’intensité de la batterie nomade doit être la même que celle écrite sur la batterie de votre équipement. Sinon, il y a risque de surchauffe. Notre conseil pour accélérer la recharge, c’est d’utiliser un chargeur de batterie de la même marque que votre appareil.

Un chargeur portatif, divers poids et encombrements

Vous l’avez sûrement remarqué dans le magasin ou la boutique e-commerce, il existe différentes tailles de chargeur de batterie et donc divers poids. Généralement, une batterie externe 20000 mah pèse aux alentours de 450 g. Celle de 30 000 mAh pèse environ 0,7 kg. Plus la batterie est petite, moins elle est lourde et moins elle recharge. Pour charger uniquement votre téléphone une ou deux fois, optez pour une power bank adaptée que vous pourrez glisser facilement dans votre sac.

Acheter une batterie nomade, une question de ports

Vous n’avez qu’un appareil à charger ? Achetez donc un chargeur de batterie avec un seul port USB. Vous avez plusieurs équipements à recharger en même temps ? Préférez une batterie de secours avec le même nombre d’appareils à charger. Simple, non ? Vous devez savoir que si vous optez pour une batterie externe de 20 000 mAh avec 4 ports USB, elle ne délivrera que 5000 mAh par port.

> Découvrez notre large de Powerbanks, à la fois très performantes et ultra-légères

Lires plus

S’il est une attente de beaucoup de travailleurs nomades, c’est bien de pouvoir charger son Mac en autonomie et au cœur du voyage.

Cette race de PC portable est assez particulière.. Tout comme ses cousins les iPod, Iphone ou iPad Apple a toujours été assez compliqué à recharger en raison:

  1. d’une connectique qui leur est propre
  2. de caractéristiques énergivores ou de batteries assez puissante pour lui conférer une autonomie suffisante

Aussi le challenge a toujours été de taille, mais les ingénieurs de Powertec ont réussi un tour de force en s’appuyant sur la nouvelle technologie de l’USB PD.

L’USB type C – PD , la solution pour charger un Mac en tout confort

Effectivement, cette nouvelle connectique permet de  fournir une énergie et une puissance telle que l’on arrive à recharger les Mac Book type MacBook Air, MacBook Pro 45W 60W 85W et de tailles allant de 12, 13 à 15 pouces.

La dernière batterie de Powertec, la PT111 / USB Type C PD a ce port permettant d’optimiser la puissance de charge jusqu’aux Mac  utilisant habituellement des chargeurs secteurs 20V et 100W . Ne pesant que 790g , elle sera parfaite pour vous accompagner lors de tous vos voyages et déplacements.

Système pour charger son Mac en autonomie

En utilisant un câble de type USB-C vers Magsafe 2 que l’on branchera sur le port USB-C PD de la dernière batterie PT111, le tour est joué…

Mais alors me direz vous ? Comment brancher cette batterie sinon au secteur ?

C’est là que le dernier né des chargeurs Powertec de la gamme PT Flap entre en jeu: le PT21 – USB Type C.
Une fois encore, l’électronique soignée de ce panneau solaire de 600g permet d’innover en proposant, de série, une sortie triple qui présente un port USB 2,4A , un port USB-C à 3A et un port DC5521 pour un branchement 12/15V en allume cigare ou autre câblage DC.

En connectant le port Type C directement au port Type C de la batterie PT111, on obtient une charge rapide et adaptée afin de pouvoir tout charger sur les 3 autres ports disponibles…

Kit pour charger son Mac en autonomie

Vous savez désormais comment charger son Mac en autonomie. Il ne vous reste qu’à partir dans le désert, à la montagne ou en Arctique, comme le font les aventuriers que nous accompagnons dans leurs expéditions grâce à ce kit solaire d’énergie autonome capable de tout charger , par les températures les plus chaudes comme les plus froides…tant qu’il y a de la lumière !

In Sun We Trust !

Lires plus

Avis Clients

Francois GirardFrancois Girard
08:00 03 Jun 22
achat panneau défectueux.Retour en garantie et réception d'un panneau neuf.Pour le panneau, je verrai avec le temps. Pour le respect de la garantie, c'est très bien.Premier test à réception le matin : okDeuxième test cet AM: le panneau présente les symptômes du premier.En parallèle le panneau à 15 euro est OK.Que dois je faire pour un avoir un panneau fonctionnel. Payé + de 120 euros(99 euro aujourd'hui) + les frais d'envoi du premier ?
Fox MulderFox Mulder
20:10 21 May 22
Un SAV au TOP. J'ai eu un problème avec le panneau solaire après 2 semaines d'utilisations. L'équipe de Powertec n'a pas cherché à comprendre si ça venait d'une mauvaise utilisation. Ils me l'ont réparé. Il est comme neuf. Un grand merci!
Sylvie EsdourrubailhSylvie Esdourrubailh
17:37 29 Mar 22
Emportés sur les chemins de compostelle, ces petits panneaux m'ont permis de recharger mon portable aisément. Très bonne qualité. Je réfléchis à en équiper mes enfants!
Lo PrigeLo Prige
15:46 28 Mar 22
Un beau savoir-faire à la française !
Patrick BonifasPatrick Bonifas
11:51 25 Mar 22
Chargeur solaire très performant et complet au niveau des connexions
M P LE CORVECM P LE CORVEC
11:43 25 Mar 22
Chargeur solaire pt21 au top , prix un peu élevé mais la qualité et la robustesse sont au rdv
Puc SavissevicPuc Savissevic
09:37 24 Mar 22
Livraison rapide, je suis très satisfait de la robustesse du panneau que j'ai acheté
js_loader