Blog

Tous les utilisateurs de Drones connaissent Le Kit Fly More qui permet d’optimiser l’utilisation du drone DJI Mavic 2 !

 

 

 

 

Ce kit qui comprend toute une série d’accessoires indispensables pour une utilisation extensive en Outdoor – notamment 2 batteries DJI Mavic 2 , un chargeur allume-cigare et une station de charge (permettant de recharger plusieurs batteries à la suite).
Si le chargeur allume cigare fournit dans le kit Fly More DJI Mavic 2 permet une charge depuis la prise allume cigare de votre véhicule, il est aussi l’accessoire indispensable pour utiliser votre Drone DJI Mavic en toute autonomie en le chargeant depuis la station de charge solaire conçue par Powertec.

Mont Logan Expedition

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En effet, à partir du Pack 16W Tactic imaginé par Powertec, on dispose d’une batterie stockant 30.000mA/h @ 4,5A max et permettant la recharge notamment de tous les appareils électroniques qui disposent d’un système de charge 12V par allume cigare voiture.
La batterie PT9014 se recharge via un chargeur solaire PT16Flap ou par le dernier né des panneaux Dual: le PT21 USB-C disposant également d’une sortie 12V et la rechargeant en quelques heures. La batterie va ainsi constituer une réserve d’énergie pour charger ou alimenter vos batteries de Drones DJI Mavic.

 

 

 

 

 

 

 

Le système du « pass-through » prend ici tout son sens pour une solar charging station: le panneau solaire charge la batterie Powertec qui recharge les batteries Mavic.
Les dernières expéditions en autonomie totale ont bénéficié de cette technologie afin de pouvoir alimenter leurs drones durant leur voyage qui a duré plus de 40j en autonomie totale. Le drone devenu un moyen de reconnaissance efficace pour tracer sa route dans des endroits périlleux tels que glacier ou sentiers accidentés devient ainsi un objet de confort et de sécurité au dela de la prise photo et video dont il est difficile de se passer.

Ainsi, Powertec qui a fêté ses 12 bougies il y a quelques mois a su s’imposer dans le marché très concurrentiel des solutions solaires. Son unicité à proposer ses solutions de charge solaire en font le spécialiste de la charge de Drone DJI Mavic par solution solaire portable et accompagne plusieurs grandes expéditions chaque année dans leur conquête de nouveaux espaces , et leur permet d’affronter ces nouvelle aventures en toute sécurité .

 

Lires plus

Le 35e MARATHON DES SABLES se déroulera comme chaque année et depuis 1986 dans le désert du Sahara Sud Marocain . Cette année du 3 au 13 avril . Cette course est toujours ouverte aux marcheurs, par étapes, en autosuffisance alimentaire et en allure libre.

Il se déroule sur une distance de 250 kilomètres , avec obligation pour chaque concurrent de porter son équipement (nourriture et matériel obligatoires).

Plus qu’une performance physique, le Marathon Des Sables est avant tout une expérience humaine. puisque les participants peuvent courir pour une cause et ainsi recueillir des fonds pour une association caritative.

Dans le matériel obligatoire figure une lampe frontale et ses piles de rechange.
Aujourd’hui grace aux frontales chargeables en USB, vous pourrez recharger votre lampe grace à un chargeur solaire USB spécialement concu pour les usages en autonomie totale.

Cette année, Le PTFLap 4 utilisé jusque lors a été remplacé par le PTFLAP6 plus puissant de 20% pour un poids quasi identique (109g). C’est tout simplement le chargeur solaire USB le plus léger et le plus puissant du marché. Ses 1000mAh @5V vous permettront de recharger vos montres GPS type Garmin, les frontales USB, les Batteries externes /de secours ainsi que la majorité des Smartphones – Pour un modèle encore plus puissant , optez pour le modèle Pocket Power 6,4W  minimum.

Le M D S est respectueux de l’environnement et tente de contenir les déchets afin que ce dernier puissent avoir encore lieu de nombreuses années !

Powertec est fier de soutenir les équipes du MDS avec un code Promo offrant 20% de remise sur les modèles Powertec les plus adaptés à cette épreuve : PTFlap4, PTFlap6 et PT Pocket Power 6,5W – Code « MDS 2020 »

Allez,, bonne course !!

www.powertec.fr
In Sun We Trust !

Lires plus

Powertec fête ses 10 ans cette année. Nous avons démarré nos premières conceptions de chargeur solaire USB en 2008, au même moment que d’autres confrères tels Solariflex ou Brunton, lorsque le téléphone portable commencait à se propager à une vitesse ahurissante…
Animé de cette vision que nous serions, un jour , tous tributaire de l’énergie que cela necessitait pour fonctionner, notre mission était alors de développer des produits aussi légers, puissants et compacts que possible.

A ces 3 critères allaient s’ajouter un facteur prix qui devait décider si nous étions un produit dit « technique » ou potentiellement Mass market.

Les premières années, bien que portant une technologie disruptive (poids / incassable/souple) le prix était bien trop élevé tant les matériaux (cellule solaires) et le savoir faire était récent.

Quelques années plus tard, la baisse des couts de fabrication, le meilleur rendement des cellules solaires combiné à un savoir faire croissant sur la miniaturisation de l’electronique nous permettaient de sortir parmis les premiers chargeurs solaires USB délivrant 1000 mA et avoisinant les 100€ ! Notre autre confrère SolariFlex suivait la voie et nous aidait à évangéliser le marché..

Aussi, aujourd’hui nous sommes fiers de pouvoir délivrer des produits de qualité, frappés de 3 ans de Garantie tant la fiabilité est grande et la qualité des produits soignée: des taux de panne quasi nuls et une robustesse éprouvée nous permettent de remplir notre mission.

Apporter à nos clients la sécurité d’une source d’énergie fialble, toujours disponible, en toutes circonstances et ce pendant de longues années…telle est la mission de produits Durables et d’énérgie Renouvelables que nous nous étions fixés !

Lires plus

Le 34e MARATHON DES SABLES se déroulera du 5 au 15 avril dans le désert du Sahara Sud Marocain . C’est une course ouverte aux marcheurs, par étapes, en autosuffisance alimentaire et en allure libre.

Il se déroule sur une distance de 250 kilomètres , avec obligation pour chaque concurrent de porter son équipement (nourriture et matériel obligatoires).

Plus qu’une performance physique, le Marathon Des Sables est avant tout une expérience humaine. Saviez-vous que vous pouvez courir pour une cause et ainsi recueillir des fonds pour une association caritative ?

Dans le matériel obligatoire figure une lampe frontale et ses piles de rechange.
Aujourd’hui grace aux frontales chargeables en USB, vous pourrez recharger votre lampe grace à un chargeur solaire USB spécialement concu pour les usages en autonomie totale.

Le PTFLap 4 ne pèse que 90g pour un encombrement mini de 19 * 16 cm et 2mm d’épaisseur. C’est tout simplement le chargeur solaire USB le plus léger et le plus puissant du marché. Ses 800mAh @5V vous permettront de recharger vos montres GPS type Garmin, les frontales USB, les Batteries externes /de secours ainsi que la majorité des Smartphones (hors iPhone, modèle Pocket Power 6,4W  minimum).

Le M D S est respectueux de l’environnement et tente de contenir les déchets afin que ce dernier puissent avoir encore lieu de nombreuses années !

Powertec est fier de soutenir les équipes du MDS avec un code Promo offrant 20% de remise sur les 3 modèles les plus légers et les plus adaptés à cette épreuve : PTFlap4, PTFlap6 et PT Pocket Power 6,5W – Code « MDS 2019 »

 

Allez,, bonne course !!

www.powertec.fr
In Sun We Trust !

Lires plus

Ne soyez plus à court de batterie avec la power bank.

En fin de journée, votre smartphone est souvent à court d’énergie et vous n’avez pas la possibilité de le recharger ? Vous paniquez à l’idée que votre mobile s’éteigne ? Ou bien, vous ne pouvez plus travailler sur votre nouveau projet parce que votre ordinateur portable n’a plus d’énergie ? Alors, la batterie de secours est parfaite pour vous. Elle fait plus que charger votre iPhone ou votre PC, celle-ci peut remplir la batterie de presque tous les appareils munis d’un port USB. Attention, il ne s’agit pas d’acheter n’importe laquelle. Grâce à ce guide, vous trouverez la batterie externe adaptée à vos besoins.

Choisir sa powerbank en fonction de l’appareil

Pour le smartphone

Généralement, les smartphones ont une capacité de batterie comprise entre 1 000 et 3 000 mAh, en fonction de la marque. Afin de recharger complètement votre mobile (iPhone 4/4s/5/5s/5c/6), vous pouvez opter pour une power bank de 2 500 mAh. Cependant, vous devez savoir que sur certains téléphones (iPhone 6 Plus, Galaxy S5/S6 et Nexus 5), vous utiliserez plutôt une batterie de secours de 2 800 mAh voire plus.

Mais, vous voulez recharger votre mobile plus d’une fois notamment lorsque vous êtes en camping ou lors d’une randonnée sur plusieurs jours ? Achetez donc, une batterie externe d’une capacité de 4 400 à 5 200 mAh.

Pour la tablette

La puissance des tablettes à un rapport avec la génération. Celles de dernière génération consomment plus. Mais, de manière générale, leur capacité se trouve entre 3 000 et 10 000 mAh. Nous vous conseillons d’utiliser un chargeur de batterie d’une capacité de 10 000 ou 20 000 mAh afin de recharger votre appareil dans son intégralité voire même plusieurs fois en fonction du modèle.

Pour ordinateur PC

Vous souhaitez recharger votre PC, une ou deux fois ? Optez pour une batterie externe power bank de 20 000 mAh. Cependant, si votre ordinateur consomme beaucoup d’énergie ou que vous allez rester longtemps sans pouvoir le charger, préférez alors une Powerbank d’une capacité de 50 000 mAh. Attention, le voltage (la tension) de la batterie de votre PC et celle de la batterie nomade doivent être identiques. De plus, l’ampérage (l’intensité) écrit sur la batterie de votre ordinateur sera le même que batterie externe, au risque de créer une surchauffe ou ralentir le rechargement. Regardez bien ce qui est noté sur le chargeur de votre PC. Mais également, contrôlez la compatibilité des connecteurs de la batterie portable avec votre ordinateur, notamment le diamètre.

Pour plusieurs appareils en même temps

Vous faites une randonnée ou du camping sur plusieurs jours et vous n’avez pas de moyen de recharger tous vos appareils du quotidien ou outdoor ? Privilégiez donc une power bank avec grande capacité, de 10 000 à 50 000 mAh et plusieurs ports USB. En réalité, cela dépend de vos besoins et surtout de la puissance de vos appareils. Attention, la batterie externe smartphone de 50 000 mAh peut mettre du temps à charger votre mobile. Petite astuce, il existe également des batteries portatives, très pratiques, fonctionnant grâce à l’énergie solaire.

Acheter une batterie de secours, un choix parmi différentes capacités

Vous pouvez tout aussi bien choisir votre chargeur portatif en fonction de sa capacité. Chaque batterie nomade a sa propre capacité allant jusqu’à 50 000 mAh. Plus la powerbank possède une capacité élevée, plus elle stocke d’énergie et peut recharger plusieurs appareils simultanément avec au moins deux ports USB ou un équipement de nombreuses fois. Sachez également que la batterie externe ne se décharge pas de toute son énergie accumulée, car elle en a besoin pour fonctionner. Mais aussi, en raison d’une perte d’énergie. Par conséquent, choisissez toujours une Powerbank dont la capacité est supérieure à celle de la batterie du ou des appareils à recharger.

Une batterie nomade selon le temps de charge

Le temps de charge de votre batterie portable dépend de son modèle et de sa capacité, mais cela tourne généralement autour de 2 à 6 heures. Pour la charge du chargeur de batterie externe, la puissance d’entrée est de 5V/1A. Afin d’optimiser au mieux la recharge de votre powerbank, préférez l’utilisation d’un adaptateur secteur. En effet, lorsque vous branchez votre batterie nomade sur votre port USB d’ordinateur la charge est ralentie, car votre PC ne fournit que 0,5A.

La durée de recharge de vos appareils du quotidien ou outdoor provient de plusieurs facteurs : la puissance de vos accessoires, la qualité et le type de sortie de votre batterie externe power bank. Votre chargeur portatif possède deux types de sortie :

• 5V/1A : pour recharger les mobiles et beaucoup d’autres appareils,
• 5V/2A : pour charger votre tablette.

L’intensité du port USB se mesure en ampères (1A ou 2A) et va être déterminante pour la vitesse de charge. Si vous utilisez un ampérage élevé, alors la recharge sera plus rapide. Attention, vérifiez bien les informations sur la batterie originale de votre appareil, car l’intensité de la batterie nomade doit être la même que celle écrite sur la batterie de votre équipement. Sinon, il y a risque de surchauffe. Notre conseil pour accélérer la recharge, c’est d’utiliser un chargeur de batterie de la même marque que votre appareil.

Un chargeur portatif, divers poids et encombrements

Vous l’avez sûrement remarqué dans le magasin ou la boutique e-commerce, il existe différentes tailles de chargeur de batterie et donc divers poids. Généralement, une batterie externe 20000 mah pèse aux alentours de 500 g. Celle de 50 000 mAh pèse environ 1 kg. Plus la batterie est petite, moins elle est lourde et moins elle recharge. Pour charger uniquement votre téléphone une ou deux fois, optez pour une petite power bank que vous pourrez glisser facilement dans votre sac.

Acheter une batterie nomade, une question de ports

Vous n’avez qu’un appareil à charger ? Achetez donc un chargeur de batterie avec un seul port USB. Vous avez plusieurs équipements à recharger en même temps ? Préférez une batterie de secours avec le même nombre d’appareils à charger. Simple, non ? Vous devez savoir que si vous optez pour une batterie externe de 20 000 mAh avec 4 ports USB, elle ne délivrera que 5000 mAh par port.

Retrouvez des batteries de secours de qualité sur Powertec.

Lires plus